Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon signale que la hausse des prix du pétrole et du gaz contribuera à accroître ses bénéfices au premier trimestre
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails provenant du dépôt auprès de la SEC tout au long de l'année) par Sheila Dang et Vallari Srivastava

Exxon Mobil XOM.N a indiqué jeudi que la hausse des prix du pétrole brut et du gaz naturel ainsi que l'augmentation des marges de raffinage contribueront à augmenter ses bénéfices du premier trimestre d'environ 900 millions de dollars par rapport au trimestre précédent. La plus grande compagnie pétrolière américaine tire l'essentiel de son bénéfice d'exploitation de la production de pétrole et de gaz, et ses résultats sont suivis de près afin d'obtenir des indices sur la manière dont l'ensemble du secteur se comportera lorsque les entreprises commenceront à publier leurs résultats trimestriels dans quelques semaines.

Le prix de référence du pétrole brut Brent LCOc1 s'est établi en moyenne à 74,98 dollars le baril au cours du premier trimestre, soit une hausse de 1,3 % par rapport au trimestre précédent, mais une baisse de 9 % par rapport à l'année précédente. Les prix du gaz naturel américain NGc1 ont augmenté de 30 % par rapport au quatrième trimestre en raison d'une demande accrue due à un hiver froid aux États-Unis.

La société a indiqué dans un document déposé auprès de la SEC que l'augmentation des marges de raffinage du pétrole contribuera également à accroître les bénéfices de 300 à 700 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre.

Les analystes s'attendent à ce qu'Exxon affiche un bénéfice ajusté de 1,70 $ par action au premier trimestre, selon les estimations compilées par LSEG, en hausse par rapport à 1,67 $ par action au quatrième trimestre. Exxon a déclaré qu'elle publierait ses résultats du premier trimestre le 2 mai. L'ENQUÊTE des résultats couvre un premier trimestre tumultueux au cours duquel l'administration du président américain Donald Trump 'a annoncé et a ensuite annulé les droits de douane sur les importations d'énergie en provenance du Canada et du Mexique. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a également déclaré en mars qu'elle commencerait à augmenter la production de pétrole pour la première fois depuis 2022.

Exxon a enregistré un bénéfice de 7,39 milliards de dollars au quatrième trimestre et de 8,22 milliards de dollars au premier trimestre de l'année dernière.

Les actions d'Exxon ont légèrement augmenté dans les échanges prolongés, après avoir clôturé en baisse de 5,3 % suite aux fortes baisses des prix du brut après que l'OPEP+ ait accepté une augmentation surprise de la production un jour après que Trump ait annoncé de nouveaux droits de douane considérables sur les importations .

Valeurs associées

103,345 USD NYSE -2,66%
4,15 USD NYMEX -0,46%
59,61 USD Ice Europ -2,99%
56,53 USD Ice Europ -3,27%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.